Et si je tentais le CRPE

29/03/2020

Je suis formatrice depuis de nombreuses années dans un domaine qui me sort par les yeux. Entendons-nous bien, les gens, le partage, la polyvalence de ce métier sont les ingrédients qui font que j'aime être formatrice. C'est le domaine et le fait que j'ai peu de place pour travailler ma réflexion pédagogique qui m'use.

L'andragogie c'est passionnant. Je passe d'ailleurs une certification pour être reconnue par mes pairs.

Ceci étant, je m'intéresse depuis un bon moment à la pédagogie et envisage de passer le concours du CRPE Concours de Recrutement des professeurs des Ecoles.

Seulement ça n'est pas simple. Comme précisé ci-dessus, je travaille. Mais aussi j'ai des enfants et enfin je passe une certification qui me demande beaucoup de travail.

Je ne trouve pas beaucoup de temps pour réviser. Et il y a un montagne de révision. Aussi, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je comprends ce que je lis mais n'ancre pas ! J'ai entrepris d'enregistrer des podcast des chapitres que je révise. Dans le but de les écouter, dans les transports dans mes moments d'entière solitude. Je fais également des fiches.

J'ai acheté de bons bouquins. C'est très important de bien choisir. J'ai remarqué que la rédaction de certains ne répond pas à mes besoins. Je suis sensible à la rédaction simple. Au fait qu'il y ait des exercices d'application et que la mise en page soit jolie.

Je me rêve maîtresse, j'ai envie de travailler avec les enfants. D'appliquer des techniques d'animation et pédagogiques avec eux. Beaucoup de détracteurs ne voient que le coté praticopratique : oui mais les enfants c'est bruyant, tu vas avoir une paye de merde, ou tu n'auras aucun avantage. Il est important pour moi d'avoir un travail qui a une vraie valeur à mes yeux. Un travail gratifiant et utile à l'humanité.

En fait, les enfants c'est bruyant mais les adultes aussi, la paye ne pourra vraiment pas être pire que celle que j'ai actuellement et les avantages : je travaille dans un gros groupe qui offre, il est vrai, de bons avantages. Mais un désavantage flagrant, c'est qu'à l'heure actuelle j'ai 3h de transports par jour et que les avantages mirobolants sont en train de faiblir à vue d'œil.

Me voilà donc embarquée dans ce projet, espérant y arriver.

© 2020 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer