Netflix addict

12/04/2018

Depuis que j'ai Netflix, ma vie a littéralement changé.

Netflix c'est fait pour toi Maman qui après une fucking journée de boulot, enquille sur la deuxième, qui n'est pas la plus facile car là le job est trop polyvalent. On ne plaisante plus. Bien souvent, tu passes la porte de la maison avec le sac à main qui pèse une tonne, le petit dernier qui a décidé qu'il ne sortirait de la voiture (car évidemment tu as fait taxis) que dans tes petits bras, la grande qui oublie de reprendre son cartable.... Donc ben tu le

prends, bref là tu n'as que passé la porte.

Ensuite tu balances tes pompes, ton manteau d'une main, celui de ton dernier d'une autre. Tu cavales dans la cuisine, tu fais chauffer la soupe toute faite du dernier dans un bib (tu te rassure en te disant que la soupe toute faite c'est géniale, ils l'ont dit dans pub, ils ne peuvent pas nous mentir...)

Parallèlement tu prépares un dîner pour les plus grands qui arrivent eux à patienter en picorant un morceau de pain. Tu alternes, blé, riz, pâtes, petits pois carottes, boites cassegrain... faut juste que tu te souviennes de l'algorithme.

Hop hop tu supervises le brossage des dents de tout ce petit monde, pyjama, couche, lecture des histoires, tu restes faire les câlins. Faible rétribution de ton abnégation.

Et là tu peux enfin te poser car tu remettras au lendemain tous les trucs relous comme vider le lave-vaisselle, faire tourner une machine etc...car tu le sais au fond de toi, si tu n'arbitres pas sur certaines obligations c'est sans fin. La lumière au fond tu tunnel recule à mesure que tu avances.

Donc tu te poses enfin.

Et là qu'elle n'est pas ta stupéfaction quand tu vois qu'il est 21H30. Tu es tombée dans un black hole, ou as-tu fait un mini coma ? Tu ne sais pas, mais tu sais quand même qu'il se passe un truc louche. Il y deux minutes tu étais encore socialement présentable et now on dirait un mix entre une dépressive junkie sans respect pour son apparence et une folle sortie tout droit de l'asile.

Donc c'est là que tu es contente d'avoir Netflix, car à 21h30, à la télé tout est commencé. Tout. T'as tout loupé, info, météo, scène de ménage, mais en plus tu as loupé le début de chaque film ou série que les chaines hertziennes (à l'ancienne) nous proposent.

Et là pour peu, que comme moi ta télé soit connectée (faut bien s'la jouer un peu), c'est le grand bonheur. Tu cliques sur la petite application qui va bien et là tu as le choix !!! Oui le choix ! Notion dont tu avais oublié l'existence depuis le premier cri de ton premier bébé. (ou depuis la rencontre avec ta moitié)

Des séries, en veux-tu en voilà. Y'en a pour tous les genres, les grands, les petits, les qui ont envie d'avoir peur, les qui ont envie de rire, les qui ont envie de faire des transferts avec les bimbos américaines etc... Tu l'as compris c'est royal au bar.

Le format, si tu optes pour une série, est idéal, car tu le sais, tu ne tiendras pas plus de 40 mn sans piquer du nez. La cerise sur le gâteau c'est que si jamais tu as rejoint Morphée avant la fin d'un épisode, Netflix, génie empathique, reprendra l'épisode pile poil là où tu t'étais arrêtée. Netflix prend soin de toi.

Alors elle n'est pas belle la vie ? Je sais que toi mère je te convaincs par mes mots. Car je sais qu'à la fin de la journée tu es comblée de petites choses comme t'étaler avec ton pilou, dans ton canap devant une série pas prise de tête. Oui je te connais maman, car je suis toi.

Alors voici mes séries chéries. Je ne fais pas de classement non, je n'aime pas les classements, je trouve ça pas cool. Traumatisée sans doute par Madame B, prof d'histoire géo tyrannique, qui s'amusait à classer les copies par ordre décroissant des notes. Un de ces profs qui te donne vite envie de te barrer de l'école. Nan mais je te jure... Fallait que ça sorte !

Donc j'adore :

  • Riverdale, intrigues chez des lycéens américains avec tout le folklore qui va avec. Y'a pas un laid dans cette série ! La série adopte certains codes des années 60, notamment avec le driving qui me fait penser à Happy Days. Les images sont belles, on rentre vite dedans. Et je ne sais pas où c'est tourné mais c'est beau hein... Je kiff.
  • La casa de papel, nan mais c'est un truc de malade cette série. Série espagnol sur un casse effectué par 8 brigands. Il y a un cerveau qui a tout prévu. C'est narré. (Riverdale aussi je ne l'ai pas dit) Les acteurs ils sont « juste incredible ». Tu finis chaque épisode fébrile, pressé de voir le prochain.
  • Grace et Frankie, cette série fut une réelle surprise pour moi. L'histoire de base, deux couples de septuagénaires se séparent sur décision des maris. Les maris sont tombés amoureux l'un de l'autre. Rien que ça c'est très original. L'histoire porte essentiellement sur la vie de ces femmes d'un certain âge après cet évènement. Cette série est positive, porteuse d'un message de tolérance envers les homosexuels mais aussi envers nos « vieux ». Pis y'a plein d'autres messages. J'adore. Si t'as envie de douceur je te conseille cette série. Jane Fonda est juste magnifique vraiment.
  • The OA, un peu spéciale cette série mais j'ai beaucoup aimé. Je n'arriverai même pas à te résumer l'histoire. Mais c'est beau et très poétique.
  • Sense 8, ah mais je ne sais pas comment l'idée est venue à celui qui a écrit cette histoire mais c'est juste génial et original. Je te résume avec mes mots : des gens un peu partout dans le monde, sont connectés sensiblement parlant et vont s'aider dans certaines situations. Sauf qu'ils sont recherchés par un méchant et en plus de s'aider ils vont devoir combattre le méchant pas beau ensemble. J'ai kiffé. Même chéribibi alors...
  • The Punisher : un Marvel. L'intrigue est top. Le héros est un vrai bonhomme. Il n'a pas de pouvoir mystic, il n'est pas mutant mais il a de bonnes compétences en baston et va aider un intello qui a voulu se rebeller contre la CIA (je crois) et révéler une sombre affaire. Cet intello est officiellement mort mais ce n'est pas vrai tada !!! et Punisher va l'aider à faire éclater la vérité.

  • Stranger Things, top mais ça tout le monde le sait. Ça se passe dans les années 80, un gosse disparait et ses potes vont tout faire pour le retrouver. C'est de la science-fiction : extraterrestre et tutti quanti et si comme moi tu as grandis dans les années 80, tu vas adorer. Y'a un petit côté Goonies, c'est les vélos qui font cet effet je crois.
  • 13 reasons why : l'histoire d'une nana qui se donne la mort et qui avant de mourir enregistre des cassettes audios pour expliquer les raisons de son suicide. Elle est pas mal cette série mais hyper teenage. Pour avoir vu plein de séries depuis je m'en suis remise.
  • New girl : I love love love... une nana qui vit avec des gars en coloc et qui est perchée mais finalement pas plus que ses colocs. Je suis littéralement fan. Franchement là aussi, si t'as envie de passer un bon moment sans te prendre la tête vas-y ! C'est tellement drôle en plus. La dernière saison commence tout juste à être diffusée aux States. Je suis deg. Car j'aime tellement.

Voilà pour cette fois mais y'en a plein d'autres dont je vous parlerai car Netflix est un puits sans fond pour quiconque est en galère de programme.

J'espère que mon addiction ne vous a pas fait trop peur. Je peux paraître toqué de la télé mais non je vous assure...

© 2020 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer