Séance de rattrapage

25/09/2016

Cela fait un bail que je n'ai pas rédigé sur le blog. En réalité, c'est le temps qui me manque. Je cavale dans tous les sens.

En juillet, j'ai eu 37 ans. 37 ANS !!!! Quel bonheur. Non franchement, j'ai même hâte d'avoir 40.

Nous sommes partis en week-end chez des amis, où il y avait plein d'amis. C'était chaleureux. Des moments qui nous rappellent pourquoi on a des amis. Ce fut également pour moi le moyen de m'exprimer un peu sur la prématurité de mon fils avec une copine psychomotricienne. C'est un sujet délicat que j'ai du mal encore à évoquer.

On a également, durant le mois de juillet, décidé de partir en vacances au mois d'Août . PARTIR.

Quelle histoire. Nous n'avions qu'un budget restreint petit riquiqui et une grosse envie de partir, de voir d'autres paysages. Car même si nous avons une maison bien jolie, un jardin bien mignon, nous avions un gros besoin de changer de décors. De sortir du quotidien.

De changer de rythme. Enfin comme tout le monde vous me direz.

Nous nous sommes retrouvés dans le Gers. C'est entre Bordeaux, Mont de Marsans, Toulouse et Bergerac. C'est vraiment à peu près par là je vous assure.

On a A-DO-RE. Chaque promenade vaut ses baskets. Les paysages : de vraies cartes postales. Il y a un gros patrimoine historique avec D'Artagnan, les cités gallo romaines, et tout le tralala donc les gamins sont contents.

Franchement sans regret.

A faire, vraiment, mais si je trouve le temps de me poser j'écrirais un post détaillé sur ces vacances.

Au mois d'Août mon garçon a eu 1 an et en parents indignes que nous sommes, nous n'avons même pas soufflé sa 1ere bougie. Triste hein? Mais on va se rattraper car j'ai trop les boules..

Ne me demandez pas pourquoi ? Je ne sais même pas. On était en vacances. Au retour on a enchaîné les soirées. Ce qui ne nous arrivent JAMAIS en temps normal. Car à me lire là, on se dit "quelle vie de fêtarde". Non en général, c'est éventuellement un dîner de temps en temps. Mais cette année, les 40 ans d'un pote, les 35 de ma meilleure pote (soirée blanche excusez du peu) on a enchaîné dès notre retour.

Pis ces histoires de rentrée aussi... achat des fournitures, des fringues, les forums d'asso... ça nous a mangé notre temps et c'est le 1er anniversaire de mon amour de petit garçon qui en a fait les frais. Moche, c'est moche, je vous le dis.

Septembre est arrivé avec sa rentrée. Quelle horreur la rentrée. On a ses enfants, qu'on ne supporte plus pendant deux mois , mais quand arrive le moment de les remettre à l'école on a la gorge qui serre. Bon elle se desserre vite soyons honnêtes. Ma fille est en grande section de maternelle alors que je la vois toujours comme une petite chose délicate entourée de fleurs et de papillons et qui sème de la poussière de fée partout où elle passe. Mais y'a que moi pour la voir ainsi. Car c'est (me dit-on) une petite fille téméraire et qui sait ce qu'elle veut. Tant mieux qu'elle ne soit pas comme moi.

Mon petit gars a commencé avec sa nourrice. Là, ce fut un drame autant pour lui que pour moi. Quel sentiment d'abandon. Ne plus sentir son odeur, entendre ses bruits, ne plus être là quelle horreur. Mais quelle horreur. Mon bébé !!!! Mon dernier bébé.

Mais boulot oblige.

En gros dans ta vie, tu luttes pour mettre au monde deux êtres que tu aimes le plus au monde, plus que toi même, mais tu les laisses pour aller bosser. Sens des priorités ?

J'ai donc repris le taf il y a une semaine. J'ai eu un accueil très chaleureux et je suis contente car je vais travailler sur des sujets sympas. Je ne travaille que 3 jours par semaine dans le cadre de mon congé parental. Et ce 60 % est le point qui a allégé ma reprise sur le plan moral.

Car les transports, c'est l'angoisse. Tu cavales, c'est bruyant, et c'est sale. Pour preuve : Le mec qui renifle dans ton oreille check, le prêcheur qui te niques tes dernières pages de ton livre, check. J'ai bien précisé que je n'ai repris, il n'y a qu'une semaine et que je travaille que 3 jours par semaine. Demain ? ... hum que se passera t-il demain ? Pas de place ? Obligée de s'agripper à la barre du milieu et se demander "c'est moi ou elle est grasse ?"

Enfin voilà en gros. La mise à jour est faite.

© 2020 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer